Vous voulez en savoir un peu plus sur ce champignon très spécial ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez-en plus sur l’Anthurus d’Archer.
Les différents noms de l’Anthurus d’archer
Les débutants aiment l’appeler le « champignon rouge qui pue » ou le « champignon rouge qui attire les mouches », et cette définition un peu trivial est assez évocatrice. Mais quels sont ces autres noms ?
- Champignon du diable
- Champignon « doigt de la mort »
- Main du diable
Pour trouver directement les meilleurs coins à champignons de votre région, découvrez nos cartes ici !
L’anthurus d’archer est comestible ?
Avec son odeur de cadavre, on pourrait croire que l’anthurus d’archer (Clathrus archeri) est toxique. Mais il ne l’est pas ! Cependant, même à l’état d’œuf, ce champignon ne présente pas vraiment d’intérêt gustatif.
Attention à la confusion avec la phalle impudique. En effet, à l’état d’œuf, son amande a un délicieux goût de radis, ce qui n’est pas vraiment le cas de l’Anthurus d’archer.
Comment s’en débarrasser ?
De nombreuses personnes ont la problématique de se débarasser de l’anthurus d’archer. Malheureusement, il n’y a pas de solution systématique pour traiter le problème.
Par ailleurs, ce champignon n’était pas considéré comme pathogène, mais tout au plus légèrement envahissant (au sens écologique du terme), il n’y a pas de véritables solutions proposées pour s’en débarasser.
Une des solutions qui nous semble envisageable est de retirer la terre contaminé et essayer de retirer les œufs quand ils sont en formation. Avant qu’ils n’aient le temps de sporuler pour ce multiplier et avoir un impact encore plus négatif durant les années suivantes.
Découvrez nos cartes et trouvez des champignons !
Vous voulez trouver des girolles, des cèpes ou encore des morilles ? Rendez-vous à l’adresse principale de notre site www.chasseursdechampignons.com. Découvrez où se trouvent les meilleurs coins à champignons, près de chez vous.
Poster un Commentaire