Quel est le juste prix de l’amanite des césars (oronge) au kilo ? Son prix n’est pas toujours simple à estimer car ce champignon est rare ! Voyons, dans l’article, comment bien estimer son prix !
Le prix de l’amanite des césars
Le prix de l’amanite des césars d’importation
Parlons d’abord de l’amanite des césars d’importation. Vous ne pourrez les trouver que sur internet, car ces champignons sont peu connus et la demande physique et locale est bien trop faible.
L’amanite des césars d’importation est principalement vendue sous forme séchée. Par ailleurs, le séchage et le conditionnement sont faits à une échelle industrielle et peuvent donc dégrader rapidement les qualités gustatives de ces dernières.
À présent, parlons argent ! Le prix de l’amanite des césars séchée varie de 150 €/kg (pour des oronges espagnoles) à 250 €/kg (pour des oronges françaises). Ces variations de prix sont assez importantes car le pays de récolte conditionne le prix de la main d’œuvre pour la cueillette.
Cela dit, rien ne vous empêche d’aller chercher vous-même des amanites des césars en forêt. Vous pouvez vous aider de nos cartes pour savoir où se trouvent les meilleurs coins dans votre région. Découvrez nos cartes régionales ici.
Le prix de l’amanite des césars fraîche
Les amanites des césars françaises sont ramassées particulièrement dans les régions méditerranéennes du pays car l’amanite des césars a besoin de beaucoup de chaleur pour fructifier. Par ailleurs, l’écologie elle-même de l’amanite des césars est très limitée. Ce qui fait de ce champignon, un champignon rare !
La période de tir étant limitée et l’écologie du champignon exigeante, l’amanite des césars se négocie à des prix élevés malgré une demande relativement faible !
Le prix de l’amanite des césars fraîche varie de 30 à 100 euros par kilo. Cette variation de prix s’explique selon la demande locale.
Conclusion : quel est le meilleur prix ?
Le prix du kilo d’amanite des césars d’importation est clairement le plus faible. Néanmoins, il s’agit aussi des oronges dont la qualité et la traçabilité est la plus incertaine ! De plus, ce type de produit voyage énormément et n’est donc pas très bon pour notre planète.
Vous pouvez aussi découvrir notre article complet pour savoir où trouver l’amanite des césars
Trouvez les meilleurs coins à oronges, avec nos cartes !
L’idéal est de cueillir les amanites des césars : vous savez d’où elles viennent et c’est bien plus satisfaisant de les cueillir soi-même ! Vous voulez connaître directement les meilleurs coins pour les cueillir ? Allez jeter un œil à nos cartes régionales des champignons.
Poster un Commentaire