Vous vous demandez quelle est la différence entre un cèpe et un bolet ? On vous explique tout ce que vous devez savoir sur le sujet !
Apprenez à faire la différence entre les cèpes et les bolets !
Est-ce que le cèpe est un bolet ?
Oui, le cèpe est un bolet !
Les bolets sont des champignons qui possèdent des pores, cela signifie que leur organe de reproduction se présente sous la forme de petits tubes collés les uns aux autres, sous le chapeau. Par abus de langage, on parle parfois de « mousse » sous le chapeau.
Par ailleurs, les bolets possèdent, en général, un pied et un chapeau relativement charnus et pleins.
Les deux grandes caractéristiques citées au-dessus se retrouvent chez les cèpes. Ainsi, le cèpe se range dans la famille des bolets.
Si vous souhaitez connaître directement les meilleurs coins à cèpes, découvrez nos cartes ici.
Quelle est la différence entre le cèpe et le bolet ?
Au sens strict du terme, le cèpe n’est donc pas différent du bolet, car c’est un bolet.
Cependant, celui-ci possède un certain nombre de caractéristiques qui font de lui un cèpe. Pour cela, il convient de bien apprendre à reconnaître le cèpe pour faire la différence avec les autres bolets qui peuvent parfois lui ressembler.
Ensuite, sachez qu’en général, les connaisseurs ne parlent jamais de « bolet » pour désigner un « cèpe » mais vont parler directement de « cèpe ».
Finalement, vous devez savoir qu’il est possible de désigner les cèpes d’une manière encore plus précise ! En effet, il existe principalement 4 types de cèpes : le cèpe de Bordeaux, le cèpe d’été, le cèpe bronzé et le cèpe des pins !
Trouvez les meilleurs coins à cèpes avec nos cartes
Vous souhaitez connaître les meilleurs emplacements pour trouver des cèpes ? Découvrez nos cartes régionales et apprenez où ils se trouvent, près de chez vous !
Poster un Commentaire