Vous souhaitez savoir comment réhydrater des cèpes, girolles, morille, chanterelles ou d’autres champignons séchés ? Alors vous êtes au bon endroit !
Lisez la suite !
Pourquoi utiliser des champignons déshydratés ?
Un goût plus fidèle
Pour commencer, utiliser des champignons déshydratés est avant tout une histoire de goût ! En effet, les champignons réhydratés sont reconnus pour conserver la texture comme le goût des champignons, une fois réhydratés. Mais ce n’est pas la seule bonne raison !
Une solution écologique
Par ailleurs, conserver ses champignons sous forme séchée permet de les garder longtemps sans utilisation d’énergie supplémentaire. Par exemple, un champignon congelé doit être maintenu à des températures négatives et cela nécessite d’utiliser une grande quantité d’énergie ! Au contraire, le champignon déshydraté peut être conservé à température ambiante sans problème. C’est donc aussi et surtout une solution qui prend soin de la planète car moins énergivore.
Si vous souhaitez trouver vous-même vos champignons, découvrez où se trouvent les meilleurs coins grâce à nos cartes régionales !
Une solution pratique
Enfin, quand vous utilisez des champignons séchés, il est très facile de prélever la juste quantité que vous souhaitez utiliser : pour une sauce, pour un gros plat, pour une soupe… Ce n’est pas le cas des champignons surgelés ou en conserve que vous devez préparer en une fois.
Ainsi, réhydrater vos champignons est donc également très pratique !
Comment réhydrater des champignons ?
Que vous utilisiez des cèpes, bolets, girolles, shiitake, morilles, pleurotes, trompettes, chanterelles ou d’autres champignons séchés, la méthode est toujours la même !
Voici comment procéder pour bien réhydrater vos champignons :
- 1 – Placez vos champignons dans un bol – Placez vos champignons secs dans un petit bol.
- 2 – Versez de l’eau bouillante par-dessus – Rajoutez l’équivalent d’un verre d’eau bouillante sur vos champignons secs.
- 3 – Filmez votre bol – pour que vos champignons secs se réhydratent correctement, placez un film plastique sur votre bol et patientez une vingtaine de minutes !
- 4 – Réservez vos champignons réhydratés – quand vos champignons sont réhydratés, placez-les dans une passoire et gardez soigneusement le jus de réhydratation pour la suite de la préparation !
- 5 – Mouillez votre cuisson avec le jus de réhydratation – au moment de la cuisson de vos champignons dans un peu de matière grasse, vous pourrez déglacer petit à petit votre préparation avec le jus de réhydratation !
Trouvez des champignons avec nos cartes !
Pourquoi ne pas cuisiner des champignons frais régulièrement ? Avec nos cartes, vous saurez exactement où trouver les meilleurs coins à champignons dans votre région ! Partez à l’aventure et découvrez nos cartes régionales !
Poster un Commentaire